"Suite à une action des #GiletsJaunes la rue de la Loi (à hauteur de la petite ceinture), le tunnel Arts-Loi (direction centre) et Cinquantenaire (direction centre) sont fermés à la circulation", a tweeté la police de Bruxelles-capitale/Ixelles avant d'ajouter que les tunnels Madou et Arts-Loi étaient fermés dans les deux sens.

Selon Mobiris, les tunnel Tervueren, Trône, Belliard et Reyers sont également fermés. "Les manifestants se rassemblent actuellement sur le carrefour entre l'avenue des Arts (#R20) et la rue de la Loi (#N3). La circulation y est perturbée."

Une manifestation avait initialement été annoncée au départ du Parc du Cinquantenaire, dès 12h00 ce vendredi. L'organisateur avait cependant retiré et annulé sa demande. Depuis, différents appels ont été lancés sur les réseaux sociaux, mais aucune autre demande de manifestation n'a été introduite auprès de la Ville.

Les slogans scandés sont principalement dirigés contre le gouvernement belge, demandant la démission du Premier ministre Charles Michel. Après avoir bloqué une sortie du Tunnel Loi avec du matériel de construction, les gilets jaunes se sont déplacés vers le carrefour Arts-Loi.

Ce midi, on compte environ 200 à 300 gilets jaunes dans les rues de Bruxelles et une soixantaine d'arrestations.

Pour l'instant, tout se passe dans le calme, a précisé la police.