L'ABTO estime que la priorité absolue est l'équilibre entre la sécurité et le confort des voyageurs et se réjouit que "les autorités et l'exploitant de l'aéroport sont tout proches de s'accorder sur l'introduction de nouvelles procédures de sécurité".

Une rencontre se tenait effectivement mardi après-midi entre le cabinet de l'Intérieur, la société gestionnaire de l'aéroport et les syndicats policiers à Brussels Airport. La veille, les parties avaient annoncé la mise en place d'un nouveau système opérationnel dès mercredi.

La fédération dit déjà constater une reprise de la demande pour les voyages et s'attend à une forte demande pour les last minutes.

L'ABTO estime que la priorité absolue est l'équilibre entre la sécurité et le confort des voyageurs et se réjouit que "les autorités et l'exploitant de l'aéroport sont tout proches de s'accorder sur l'introduction de nouvelles procédures de sécurité". Une rencontre se tenait effectivement mardi après-midi entre le cabinet de l'Intérieur, la société gestionnaire de l'aéroport et les syndicats policiers à Brussels Airport. La veille, les parties avaient annoncé la mise en place d'un nouveau système opérationnel dès mercredi. La fédération dit déjà constater une reprise de la demande pour les voyages et s'attend à une forte demande pour les last minutes.