© BELGA

Les sans-papiers de la place Fernand Cocq hébergés pour l’hiver

La quarantaine de sans-papiers installés depuis une dizaine de jours sur la place Fernand Cocq, en face de la maison communale d’Ixelles, seront temporairement relogés par la commune d’Ixelles et la VUB à partir de lundi, selon la responsable communication de la commune d’Ixelles.

La VUB hébergera 25 personnes au campus de la Plaine jusqu’au premier mars 2012. La commune d’Ixelles a trouvé un logement transitoire pour une vingtaine d’autres personnes qu’elle logera jusqu’à la fin de l’hiver au plus tard.

Enfin, la commune d’Ixelles a envoyé à Philippe Courard, Secrétaire d’Etat à la Lutte contre la pauvreté, une liste mentionnant les noms d’une dizaine de demandeurs d’asile présents sur la place Fernand Cocq, afin qu’elle soit transmise à Fedasil en vue de leur trouver un hébergement.

Les sans-papiers devront quitter la place Fernand Cocq pour 7h vendredi et se disperser. La police locale a par ailleurs relevé leurs identités afin d’avoir une liste précise des personnes qui seront relogées par la commune.

LeVif.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire