© Belga

Les postiers de Hannut reprendront le travail lundi

Les postiers de Hannut, en grève depuis lundi pour protester contre l’introduction des facteurs auxiliaires à temps partiel, ont décidé vendredi, à l’issue d’une réunion entre représentants de la direction et syndicats, de reprendre le travail dès lundi, ont annoncé vendredi la CSC Transcom et le SLFP.

La Poste a décidé de postposer de quelques semaines la mise en place de ces facteurs dans le bureau de Hannut. « Les postiers ne disent pas qu’ils approuvent la décision de La Poste d’introduire des facteurs auxiliaires à temps partiel, mais le report de cette introduction a sans doute influencé leur décision de reprendre le travail lundi », a indiqué le président national du SLFP Poste, Marc De Mulder. « De plus, les postiers ne veulent pas prendre plus longtemps en otage la clientèle », a-t-il précisé.

Selon Marc De Mulder, le centre de Liège Ourthe (Grivegnée, Chênée et Angleur), qui a également débrayé vendredi matin, devrait suivre ses collègues de Hannut. Le porte-parole de La Poste, Fred Lens, a confirmé le report de l’introduction des facteurs de quartier à temps partiel à Hannut pour début septembre.

Les grévistes protestaient contre le projet de La Poste de mettre en place des facteurs auxiliaires à temps partiel, pour un salaire horaire brut de 9,66 euros.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire