© Belga

Les parents de Younes l’auraient tué

La juge d’instruction en charge du dossier, Françoise Van den Noordtgaete, a estimé qu’elle disposait d’indices suffisants pour inculper Mohamed et Naïma Jratlou sous le chef de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec la circonstance aggravante que la victime est leur propre fils, a commenté Marie-Claude Maertens, procureure du Roi de Tournai.

La nuit du 25 au 26 octobre 2009 avait été fatale à Younes Jratlou, un bambin de 4 ans dont on avait retrouvé le cadavre le 10 novembre suivant dans la Lys. On ignorait jusque-là qui l’avait tué même si la violente querelle qui avait opposé son père à sa mère, cette nuit-là, n’augurait rien de bon côté famille.

Et si Mohamed Jratlou s’était montré très ému à la télé – où il se jurait tout à fait innocent – à l’heure de se constituer partie civile contre « x » pour le meurtre de son fils, l’annonce faite ce mardi par le parquet de Tournai n’a malgré tout été qu’une demi-surprise : père et mère ont été inculpés de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, avant d’être placés sous mandat d’arrêt (le père à la prison de Tournai, la mère à celle de Mons). Ils restent cependant présumés innocents et nient d’ailleurs les faits. De nouveaux devoirs d’enquête sont encore au menu.

R.P.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire