© IMAGEGLOBE

Les ministres se cachent pour assainir le budget

Le Vif

Le comité ministériel restreint a poursuivi mercredi ses travaux budgétaires. Les principaux ministres du gouvernement ont la lourde tâche de trouver plus de 500 millions d’euros pour maintenir le budget fédéral dans les clous de ses engagements européens. Pour discuter en toute quiétude, l’équipe d’Elio Di Rupo a choisi de se réunir dans un lieu tenu secret.

Le comité de monitoring a estimé la semaine passée à 524 millions d’euros l’effort à fournir pour limiter le déficit budgétaire à 2,5 pc. L’an prochain, la tâche s’avérera titanesque puisqu’il est question de 3,5 milliards d’euros.

Le comité restreint s’est réuni mardi jusqu’à 20h. Il a repris ses travaux mercredi à 10h. A l’ordre du jour, le contrôle budgétaire 2013 mais aussi le budget 2014. Le premier ministre souhaite « voir le plus clair possible sur 2014 », a-t-il indiqué mardi.

Traditionnellement, les travaux budgétaires se déroulent au Lambermont, résidence de fonction du premier ministre. Il est toutefois apparu mardi qu’un lieu plus discret avait été choisi. Certains médias n’ont donc pas résisté au plaisir de le trouver. Il s’agirait, semble-t-il, d’un bâtiment situé rue Louis Legrand où le chef de la Défense reçoit ses hôtes de marque.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire