L'enquête a été réalisée sur base de 149 produits de marques, 78 produits "premiers prix" et 65 "marques propres". Cette année, la concurrence s'est surtout focalisée sur ces deux derniers, note Test-Achats.

Colruyt reste imbattable. Makro reste aussi très avantageux pour les produits de marque mais aussi grâce à une belle progression dans les produits premiers prix, selon Test-Achats.

Le supermarché Okay fait une entrée fracassante dans le classement, au même niveau que Makro, mais se révèle toutefois plus cher que sa société mère Colruyt.

Delhaize, qui avait créé la surprise l'année dernière avec ses baisses de prix successives, reste à la troisième place et a été dans l'ensemble 9 pc plus cher que Colruyt.

Suivent Carrefour, City Delhaize et Eurospar, tous environ 10 pc plus chers que Colruyt. Match et Smatch font figure de mauvais élèves. Le consommateur paie dans ces magasins de 25 à 28 pc plus cher que dans le supermarché le moins cher.

D'après Test-Achats, une famille dépense en moyenne 5.000 euros annuellement en biens de consommation courante. Effectuer ses courses dans le magasin le moins cher permettrait à une famille moyenne d'économiser annuellement jusqu'à 500 euros. Les magasins les moins chers à proximité de chez soi sont sur Test-achats.be.

Le Vif.be, avec Belga

L'enquête a été réalisée sur base de 149 produits de marques, 78 produits "premiers prix" et 65 "marques propres". Cette année, la concurrence s'est surtout focalisée sur ces deux derniers, note Test-Achats. Colruyt reste imbattable. Makro reste aussi très avantageux pour les produits de marque mais aussi grâce à une belle progression dans les produits premiers prix, selon Test-Achats. Le supermarché Okay fait une entrée fracassante dans le classement, au même niveau que Makro, mais se révèle toutefois plus cher que sa société mère Colruyt. Delhaize, qui avait créé la surprise l'année dernière avec ses baisses de prix successives, reste à la troisième place et a été dans l'ensemble 9 pc plus cher que Colruyt. Suivent Carrefour, City Delhaize et Eurospar, tous environ 10 pc plus chers que Colruyt. Match et Smatch font figure de mauvais élèves. Le consommateur paie dans ces magasins de 25 à 28 pc plus cher que dans le supermarché le moins cher. D'après Test-Achats, une famille dépense en moyenne 5.000 euros annuellement en biens de consommation courante. Effectuer ses courses dans le magasin le moins cher permettrait à une famille moyenne d'économiser annuellement jusqu'à 500 euros. Les magasins les moins chers à proximité de chez soi sont sur Test-achats.be. Le Vif.be, avec Belga