Les giboulées fidèles au rendez-vous en plein mois de mars

17/03/19 à 09:20 - Mise à jour à 09:20

Source: Belga

La zone de pluie qui sévit actuellement quittera rapidement l'est du pays dimanche. Le temps deviendra alors variable sur l'ensemble du territoire avec des éclaircies, des champs nuageux et des giboulées, lesquelles marquent souvent le passage de l'hiver au printemps.

Les giboulées fidèles au rendez-vous en plein mois de mars

© Belga

Les maxima seront compris entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés en plaine, sous un vent modéré à assez fort, indique l'Institut royal météorologique dans son bulletin matinal.

Dimanche, après les dernières pluies sur l'est, le temps deviendra variable avec des éclaircies et des giboulées sur l'ensemble des régions. Quelques coups de tonnerre ne seront d'ailleurs pas exclus. En Haute Ardenne, les précipitations pourront tomber sous forme de neige fondante. Les maxima oscilleront entre 5 degrés en Hautes Fagnes et 9 ou 10 degrés en plaine, sous un vent modéré à assez fort, et à la mer parfois fort, de secteur ouest à sud-ouest. Les rafales pourront encore atteindre 60 à 70 km/h.

Lundi, le ciel sera toujours changeant avec un risque de quelques averses, surtout dans le nord-est du pays. Les maxima tourneront autour de 8 ou 9 degrés dans le centre.

Mardi, après une nuit froide, le temps sera généralement sec avec des éclaircies et des maxima avoisinant les 10 degrés.