Une commission parlementaire se penchera le 3 mai sur une future réforme de l'Etat, indique un communiqué du Parlement de la Communauté germanophone. Lors de cette séance, les membres de la commission, les sénateurs et parlementaires germanophones fédéraux discuteront des futures exigences de la Communauté germanophone en matière de réforme de l'Etat.

Il s'agira notamment d'assurer une représentation garantie de la Communauté germanophone au Sénat et à la Chambre. La reconnaissance de l'autonomie constitutive de la Communauté et le transfert des compétences provinciales seront également à l'ordre du jour.

D'après le communiqué, le but de ces efforts parlementaires est que les souhaits exprimés par la Communauté germanophone soient pris en compte lors de la prochaine déclaration de révision de la Constitution.

LeVif.be, avec Belga

Une commission parlementaire se penchera le 3 mai sur une future réforme de l'Etat, indique un communiqué du Parlement de la Communauté germanophone. Lors de cette séance, les membres de la commission, les sénateurs et parlementaires germanophones fédéraux discuteront des futures exigences de la Communauté germanophone en matière de réforme de l'Etat. Il s'agira notamment d'assurer une représentation garantie de la Communauté germanophone au Sénat et à la Chambre. La reconnaissance de l'autonomie constitutive de la Communauté et le transfert des compétences provinciales seront également à l'ordre du jour. D'après le communiqué, le but de ces efforts parlementaires est que les souhaits exprimés par la Communauté germanophone soient pris en compte lors de la prochaine déclaration de révision de la Constitution. LeVif.be, avec Belga