. © Belga

Les Fagnes fermées aux voitures du 1er au 3 janvier

Hervé Jamar, le gouverneur de la province de Liège, a annoncé ce jeudi, lors d’une conférence de presse, qu’il serait interdit de se garer et de circuler dans les Fagnes entre le 1er et le 3 janvier.

Depuis le début des vacances d’hiver, les Fagnes ont été prises d’assaut par de nombreux touristes venus profiter de la neige et des paysages. L’afflux massif des visiteurs a occasionné certains soucis notamment au niveau de la mobilité. « Au cours de différentes réunions avec les représentants des communes concernées, de la Communauté germanophone, des services de police et ceux du gouverneur, trois problématiques ont été soulevées : premièrement la situation sanitaire et le rassemblement de trop nombreuses personnes, ensuite un problème d’accessibilité et de stationnement et enfin des dégradations de l’environnement », indique Jean-Yves Segers, le porte-parole du gouverneur.

Au vu de ces éléments, un arrêté de police qui interdit le stationnement sur le plateau des Fagnes, y compris dans les parkings prévus à cet effet et la circulation dans la zone entre 08h00 et 17h00, a été pris ce jeudi. Il entrera en vigueur le 1er janvier à 08h00 et sera d’application jusqu’au 3 janvier inclus.

En province de Luxembourg, une décision de gouverneur interdit l’accès à partir de ce jeudi au site de la Baraque de Fraiture.

Contenu partenaire