Le CEB commence ce jeudi avec les épreuves "Ecouter et écrire" et "Solides et figures" et se tiendront sur quatre matinées jusque mardi. Les élèves seront évaluées sur des épreuves de français (écouter, écrire, lire informatif, lire fictionnel), de mathématiques (solides et figures, grandeurs, nombres et opérations), de sciences et d'histoire et géographie. Reportées l'année dernière, elles sont de retour pour les élèves de sixième primaire.

Ces examens communs servent à déterminer le niveau d'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les résultats de l'épreuve seront communiqués aux écoles le jeudi 24 juin, dans l'après-midi. Les corrections seront réalisées par les enseignants de l'école.

Le Vif a rassemblé 25 questions des questionnaires 2019 et 2018 pour tester vos connaissances. Vous pourrez retrouvez les questionnaires dans leur entièreté ici.

Le CEB commence ce jeudi avec les épreuves "Ecouter et écrire" et "Solides et figures" et se tiendront sur quatre matinées jusque mardi. Les élèves seront évaluées sur des épreuves de français (écouter, écrire, lire informatif, lire fictionnel), de mathématiques (solides et figures, grandeurs, nombres et opérations), de sciences et d'histoire et géographie. Reportées l'année dernière, elles sont de retour pour les élèves de sixième primaire. Ces examens communs servent à déterminer le niveau d'enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles. Les résultats de l'épreuve seront communiqués aux écoles le jeudi 24 juin, dans l'après-midi. Les corrections seront réalisées par les enseignants de l'école. Le Vif a rassemblé 25 questions des questionnaires 2019 et 2018 pour tester vos connaissances. Vous pourrez retrouvez les questionnaires dans leur entièreté ici.