© Belgaimage

Les écoliers en train, mais pas aux heures de pointe…

Le Vif

La députée Catherine Fonck (CDH) se plaint que la SNCB ait récemment refusé le voyage – demandé, dit-elle, un mois et demi à l’avance – d’une classe primaire de Frameries souhaitant faire une excursion à Bruxelles, au motif qu’ « il s’agissait des heures de pointe. »

 » Renvoyer les enfants sur les routes est un très mauvais exemple de mobilité. Et on ne peut pas demander de décaler les excursions de 10 à 14 heures ou de 10 à 22 heures.  » Le ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), a défendu la SNCB :  » Les réservations de groupe ne sont pas toujours possibles en heures de pointe sur les grandes lignes.

La SNCB cherche à rassembler les groupes dans une voiture. En cas de refus (10 % des cas), elle cherche avec les responsables une autre période pour voyager dans les meilleures conditions. La SNCB garantit une place assise aux clients payant le prix plein. On ne peut ajouter des voitures.  »  » Mais pour certains événements privés, lui a rétorqué la députée, la SNCB augmente alors drastiquement le nombre de voitures… « 

M. La.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire