La mesure présentée par le ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), prévoit la fin de l'interdiction généralisée de dépasser sur les routes et autoroutes à 2x2 bandes. Ce qui constitue une autorisation par défaut sur l'ensemble des autoroutes.

"Sauf par temps de pluie, où ils resteront interdits, comme c'est le cas actuellement", précise Jasper Pillen, porte-parole de François Bellot. Les Régions seront cependant habilitées à imposer une interdiction de dépasser sur certains tronçons, par l'intermédaire du panneau classique cerclé de rouge, là où elles l'estiment nécessaire.

Il s'agit de l'un des points du nouveau Code de la route, qui entre dans sa dernière phase et est prévu pour la première moitié de l'année 2018, précise le quotidien.

La mesure présentée par le ministre de la Mobilité, François Bellot (MR), prévoit la fin de l'interdiction généralisée de dépasser sur les routes et autoroutes à 2x2 bandes. Ce qui constitue une autorisation par défaut sur l'ensemble des autoroutes. "Sauf par temps de pluie, où ils resteront interdits, comme c'est le cas actuellement", précise Jasper Pillen, porte-parole de François Bellot. Les Régions seront cependant habilitées à imposer une interdiction de dépasser sur certains tronçons, par l'intermédaire du panneau classique cerclé de rouge, là où elles l'estiment nécessaire. Il s'agit de l'un des points du nouveau Code de la route, qui entre dans sa dernière phase et est prévu pour la première moitié de l'année 2018, précise le quotidien.