"Nous perdons un tiers de nos appels", confirme l'urgentiste Dirk Wynsberghe de l'AZ Sint-Lucas à Bruges. "Le système estime apparemment que le quartier autour de notre hôpital est en zone 20. Le système en déduit que notre ambulance n'y dépasse pas les 20 km/h et calcule le même temps que pour un cycliste." Le système envoie donc souvent une mauvaise ambulance, faisant perdre un temps précieux à la victime.

D'autres hôpitaux et casernes rencontrent ce problème, surtout en Flandre orientale et occidentale. Le gouverneur de Flandre-Occidentale Carl Decaluwé a donc envoyé une lettre à la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, lui demandant de résoudre le problème.

"Nous perdons un tiers de nos appels", confirme l'urgentiste Dirk Wynsberghe de l'AZ Sint-Lucas à Bruges. "Le système estime apparemment que le quartier autour de notre hôpital est en zone 20. Le système en déduit que notre ambulance n'y dépasse pas les 20 km/h et calcule le même temps que pour un cycliste." Le système envoie donc souvent une mauvaise ambulance, faisant perdre un temps précieux à la victime. D'autres hôpitaux et casernes rencontrent ce problème, surtout en Flandre orientale et occidentale. Le gouverneur de Flandre-Occidentale Carl Decaluwé a donc envoyé une lettre à la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, lui demandant de résoudre le problème.