© Belga

Le week-end du 15 août s’est déroulé dans le calme à la mer

Le week-end du 15 août s’est déroulé dans le calme à la Côte, où quelque 125.000 touristes d’un jour se sont rendus le long du littoral, a indiqué dimanche l’organe de tourisme de la province de Flandre Occidentale Westtoer.

Après un week-end tumultueux le long du littoral la semaine dernière, durant la canicule, le calme est donc revenu à la mer en ce week-end du 15 août. Il semble que l’appel à ne pas s’y rendre en masse lancé par les autorités a été bien suivi.

Westtoer a compté quelque 125.000 touristes d’un jour et environ 450.000 nuitées. À titre de comparaison: le week-end précédent, pas moins de 250.000 personnes s’étaient rendues le long du littoral pour tenter de s’y rafraîchir en pleine vague de chaleur.

L’offre de trains de la SNCB avait en outre été également limitée par crainte d’un trop grand nombre de personnes, mais cela s’est finalement avéré inutile. Les trains n’étaient ainsi souvent qu’à moitié remplis.

Le baromètre d’affluence de Westtoer est d’ailleurs resté vert durant tout le week-end. Il n’y a que dans la région de Knokke qu’il est passé au jaune samedi après-midi, ce qui signifie que la fréquentation y était dense.

Contenu partenaire