Le salaire du mois d’avril des députés PTB sera versé à trois ONG qui luttent contre le coronavirus

Au nom de la solidarité, les députés PTB ont décidé de verser la moitié de leur salaire d’avril à trois ONG actives dans la lutte contre le coronavirus.

Les 38 députés PTB au sein des différentes assemblées du pays verseront la moitié de leur salaire d’avril, soit un total de 140.000 euros, à trois organisations actives dans la lutte contre le coronavirus (Croix-Rouge, Médecins du Monde et Médecins sans Frontières). Il invite l’ensemble des représentants parlementaires à en faire de même.

« La solidarité est plus que jamais nécessaire. Il est normal de montrer soi-même l’exemple », souligne le porte-parole national du PTB, Raoul Hedebouw.

Si tous les parlementaires du pays donnaient la moitié de leur salaire d’avril, cela représenterait un montant de 1,3 million d’euros, a calculé le parti. Cela ne constituerait qu’une « petite différence pour les grands salaires des parlementaires », commente-t-il.

Le PTB s’est notamment inspiré de ce qui s’est fait en Espagne, où les députés du parti de gauche Unidas Podemos ont appliqué la même mesure, précise-t-il.

Contenu partenaire