Les 38 députés PTB au sein des différentes assemblées du pays verseront la moitié de leur salaire d'avril, soit un total de 140.000 euros, à trois organisations actives dans la lutte contre le coronavirus (Croix-Rouge, Médecins du Monde et Médecins sans Frontières). Il invite l'ensemble des représentants parlementaires à en faire de même.

"La solidarité est plus que jamais nécessaire. Il est normal de montrer soi-même l'exemple", souligne le porte-parole national du PTB, Raoul Hedebouw.

Si tous les parlementaires du pays donnaient la moitié de leur salaire d'avril, cela représenterait un montant de 1,3 million d'euros, a calculé le parti. Cela ne constituerait qu'une "petite différence pour les grands salaires des parlementaires", commente-t-il.

Le PTB s'est notamment inspiré de ce qui s'est fait en Espagne, où les députés du parti de gauche Unidas Podemos ont appliqué la même mesure, précise-t-il.

Les 38 députés PTB au sein des différentes assemblées du pays verseront la moitié de leur salaire d'avril, soit un total de 140.000 euros, à trois organisations actives dans la lutte contre le coronavirus (Croix-Rouge, Médecins du Monde et Médecins sans Frontières). Il invite l'ensemble des représentants parlementaires à en faire de même."La solidarité est plus que jamais nécessaire. Il est normal de montrer soi-même l'exemple", souligne le porte-parole national du PTB, Raoul Hedebouw. Si tous les parlementaires du pays donnaient la moitié de leur salaire d'avril, cela représenterait un montant de 1,3 million d'euros, a calculé le parti. Cela ne constituerait qu'une "petite différence pour les grands salaires des parlementaires", commente-t-il. Le PTB s'est notamment inspiré de ce qui s'est fait en Espagne, où les députés du parti de gauche Unidas Podemos ont appliqué la même mesure, précise-t-il.