Les inspecteurs de la police locale, qui représentent près de la moitié des policiers du pays, ont vu leur salaire de base bondir de 32%.

Au total, il existe 57 primes au sein de la police locale et 78 pour la police fédérale. Il est ainsi question de primes "formateur", "tâches d'enseignement en dehors du service", "bilinguisme exigé", "diplômé" ou simplement "atteignable".

Ces primes coûtent 414 millions d'euros par an. La semaine dernière, les syndicats de la police avaient minimisé ces primes, exigeant des revalorisations salariales.

Les inspecteurs de la police locale, qui représentent près de la moitié des policiers du pays, ont vu leur salaire de base bondir de 32%. Au total, il existe 57 primes au sein de la police locale et 78 pour la police fédérale. Il est ainsi question de primes "formateur", "tâches d'enseignement en dehors du service", "bilinguisme exigé", "diplômé" ou simplement "atteignable". Ces primes coûtent 414 millions d'euros par an. La semaine dernière, les syndicats de la police avaient minimisé ces primes, exigeant des revalorisations salariales.