Ce projet de rapprochement est en discussion depuis plusieurs mois. L'ambition étant de créer une grande école de journalisme et de communication de dimension européenne, dont le siège se situerait dans les nouveaux bâtiments qui seront construits sur le site Médiapark, à Reyers.

"Des avancées cruciales dans les négociations destinées à préparer les modalités juridiques, financières, organisationnelles et humaines de cette intégration permettent aujourd'hui à l'ensemble des parties de se montrer prêtes à concrétiser ce projet", souligne le communiqué.

Les acteurs en discussion espèrent bien entamer la rentrée 2020-2021 au sein d'une Faculté Ihecs-ULB avec un nouveau projet pédagogique, qui devrait ouvrir encore plus de possibilités aux étudiants.

Les futurs membres du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles "sont dès lors sollicités pour encadrer juridiquement un transfert à l'université, qui pourra s'appuyer sur les précédents récents des intégrations des architectes et des traducteurs-interprètes", conclut le document.