Le parlementaire N-VA dénonce notamment un manque de centralisation pour les prises de décisions. Il regrette par ailleurs que des dossiers importants, tels qu'une politique globale en matière de prostitution ou encore un règlement de police général ne soit pas ou peu abordés.

En matière de prévention, le parti nationaliste fait également part de sa déception, regrettant l'absence des réseaux d'information de quartier dans le plan, ainsi que celles des cellules locales de sécurité intégrale (CSIL). Ces dernières doivent permettre un échange d'informations entre les services sociaux et de prévention, la "Task Force" locale et les autorités administratives. Elles peuvent notamment s'avérer utiles pour assurer un suivi des combattants de retour de Syrie.

Le parlementaire N-VA dénonce notamment un manque de centralisation pour les prises de décisions. Il regrette par ailleurs que des dossiers importants, tels qu'une politique globale en matière de prostitution ou encore un règlement de police général ne soit pas ou peu abordés. En matière de prévention, le parti nationaliste fait également part de sa déception, regrettant l'absence des réseaux d'information de quartier dans le plan, ainsi que celles des cellules locales de sécurité intégrale (CSIL). Ces dernières doivent permettre un échange d'informations entre les services sociaux et de prévention, la "Task Force" locale et les autorités administratives. Elles peuvent notamment s'avérer utiles pour assurer un suivi des combattants de retour de Syrie.