En organisant l'événement à l'Armistice, le slogan "Plus jamais de guerre" aura "la place qui lui revient", souligne le comité dans un communiqué de presse.

Le comité souhaite aussi "mettre fin à la perception négative qu'ont les médias et une grande partie de la société". "La nouvelle date permet de faire évoluer encore plus clairement ce rassemblement autour de la Tour de l'Yser vers la grande activité pacifiste flamande par excellence, au contraire des commémorations militaires ailleurs." Le comité fait référence à la Veillée de l'Yser.

Avec Belga

En organisant l'événement à l'Armistice, le slogan "Plus jamais de guerre" aura "la place qui lui revient", souligne le comité dans un communiqué de presse. Le comité souhaite aussi "mettre fin à la perception négative qu'ont les médias et une grande partie de la société". "La nouvelle date permet de faire évoluer encore plus clairement ce rassemblement autour de la Tour de l'Yser vers la grande activité pacifiste flamande par excellence, au contraire des commémorations militaires ailleurs." Le comité fait référence à la Veillée de l'Yser. Avec Belga