© BELGAIMAGE

Le ministre de l’Agriculture Denis Ducarme a demandé à l’Afsca un rapport circonstancié

Le ministre de l’Agriculture, Denis Ducarme, a demandé à l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) « un rapport circonstancié sur les actions produites par l’Agence depuis les premières informations à sa disposition pour ce qui concerne la problématique du fipronil », a-t-il indiqué dimanche après-midi dans un communiqué. Il s’engage à faire « la transparence la plus complète ».

Denis Ducarme, tout juste appointé ministre de l’Agriculture à la place de Willy Borsus, a également demandé à son administration de continuer à prendre tous les contacts utiles avec les administrations allemandes et néerlandaises. Lui-même aura des contacts avec ses homologues allemand et néerlandais, indique-t-il.

Les ministres de la Santé Maggie De Block et de la Protection des consommateurs Kris Peeters suivent également le dossier de près. Les analyses réalisées jusqu’ici sur des oeufs produits en Belgique montrent que ceux-ci ne constituent aucun danger pour la santé de la population, soulignent les ministres.

Contenu partenaire