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Le fisc se fait encore trop attendre

Le Vif

Depuis 2011, l’Administration des finances a multiplié les aides au remplissage de la déclaration à l’impôt des personnes physiques : déclaration simplifiée, tax-on-web (22,6 % des déclarations pour l’exercice 2016), centre de contact téléphonique et aide en face à face.

La Cour des comptes salue cette  » attention croissante  » mais épingle quelques anomalies pour les appels au centre de contact.  » Durant le pic d’activité 2017, pour 35,7 % des appels seulement, un fonctionnaire a décroché le téléphone en moins de 40 secondes. Le temps d’attente maximum peut être considérable, avec 46 minutes en juin 2017 et 51 minutes en juillet 2017.  »

Pour l’aide apportée en face à face au contribuable au sein des services de taxation, dans les communes et les centres commerciaux,  » le temps d’attente était, en juin 2017, de 25 minutes maximum, à Anvers et Louvain, mais il dépassait deux heures à Mons, Gand et Bruxelles, sans compter le temps d’attente à l’extérieur des bâtiments de l’Administration fiscale.  »

M. La.

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