Les médecins généralistes sont de longue date demandeurs de la suppression des certificats médicaux pour juste quelques jours car le système génère beaucoup de lourdeurs administratives pour eux. Par conséquent, ils ont moins de temps à consacrer à des patients qui sont gravement malades.

Le gouvernement fédéral évalue actuellement la possibilité de supprimer le certificat médical pour des absences de courte durée, selon plusieurs sources gouvernementales interrogées par le quotidien. Les écologistes sont depuis longtemps déjà partisans de la mesure qu'ils ont mise sur la table, mais les autres partis au pouvoir sont moins compréhensifs. La décision est liée à d'autres réformes du marché du travail qui sont discutées en ce moment en parallèle du budget fédéral. Celui-ci devrait être bouclé d'ici le week-end prochain.

Les médecins généralistes sont de longue date demandeurs de la suppression des certificats médicaux pour juste quelques jours car le système génère beaucoup de lourdeurs administratives pour eux. Par conséquent, ils ont moins de temps à consacrer à des patients qui sont gravement malades. Le gouvernement fédéral évalue actuellement la possibilité de supprimer le certificat médical pour des absences de courte durée, selon plusieurs sources gouvernementales interrogées par le quotidien. Les écologistes sont depuis longtemps déjà partisans de la mesure qu'ils ont mise sur la table, mais les autres partis au pouvoir sont moins compréhensifs. La décision est liée à d'autres réformes du marché du travail qui sont discutées en ce moment en parallèle du budget fédéral. Celui-ci devrait être bouclé d'ici le week-end prochain.