En raison des précipitations abondantes accumulées durant les dernières heures, l'eau est rapidement montée dans la Dendre et ses affluents. Les seuils de pré-alerte ont ainsi été atteints. C'est également le cas au canal de Bruxelles-Charleroi ainsi que pour la Senne et ses affluents.

Selon les prévisions actuelles, la hausse des niveaux devrait se poursuivre progressivement au cours de prochaines heures. Les seuils d'alerte ne devraient toutefois pas être atteints, précise la DGO3.

L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune aux orages de 17h00 dimanche jusqu'à environ 02h00 lundi en provinces de Hainaut, de Namur et du Luxembourg. L'alerte sera ensuite levée pour quelques heures, avant d'être à nouveau d'application de 13h00 à 20h00 lundi dans les mêmes provinces, ainsi qu'à Liège.

L'IRM annonce pour dimanche après-midi des averses à partir de la frontière française qui pourraient localement être intenses et orageuses, avec des cumuls de précipitations pouvant dépasser 10 mm en une heure et/ou 20 mm en six heures. Lundi après-midi, le temps sera à nouveau instable sur l'Est avec des averses parfois intenses et orageuses, pouvant être accompagnées de grêle ou de rafales de vent.

La vigilance est de mise pour toutes les rivières des différentes provinces du pays, notamment pour les activités de pêche et de kayak, a ajouté le Centre régional de Crise de Wallonie.

En raison des précipitations abondantes accumulées durant les dernières heures, l'eau est rapidement montée dans la Dendre et ses affluents. Les seuils de pré-alerte ont ainsi été atteints. C'est également le cas au canal de Bruxelles-Charleroi ainsi que pour la Senne et ses affluents.Selon les prévisions actuelles, la hausse des niveaux devrait se poursuivre progressivement au cours de prochaines heures. Les seuils d'alerte ne devraient toutefois pas être atteints, précise la DGO3.L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune aux orages de 17h00 dimanche jusqu'à environ 02h00 lundi en provinces de Hainaut, de Namur et du Luxembourg. L'alerte sera ensuite levée pour quelques heures, avant d'être à nouveau d'application de 13h00 à 20h00 lundi dans les mêmes provinces, ainsi qu'à Liège.L'IRM annonce pour dimanche après-midi des averses à partir de la frontière française qui pourraient localement être intenses et orageuses, avec des cumuls de précipitations pouvant dépasser 10 mm en une heure et/ou 20 mm en six heures. Lundi après-midi, le temps sera à nouveau instable sur l'Est avec des averses parfois intenses et orageuses, pouvant être accompagnées de grêle ou de rafales de vent.La vigilance est de mise pour toutes les rivières des différentes provinces du pays, notamment pour les activités de pêche et de kayak, a ajouté le Centre régional de Crise de Wallonie.