Bien encadré, le referendum d'initiative citoyenne, peut, avec la concertation sociale, renforcer la démocratie, a-t-elle dit à l'occasion de la cérémonie des voeux de Nouvel An aux militants bruxellois.

"Du suffrage universel à la sécurité sociale, ce sont des centaines de projets que nous avons menés à bien. Oui nous devons oser de nouvelles révolutions, imposer un nouveau contrat social, basé sur les valeurs de fraternité, d'égalité et de solidarité", a déclaré Mme Onkelinx, à l'entame de l'événement festif organisé au profit des militants dans le théâtre du Vaudeville, au centre de Bruxelles.

Selon la présidente de la Fédération bruxelloise du PS, dans le projet que défendront les socialistes durant la campagne, le PS répondra massivement oui aux manifestants qui veulent une autre politique pour sauver la planète.

Justice sociale et développement durable

Il fera en défendant à la fois cette préoccupation et celle de la défense de la justice sociale. Il militera par conséquent pour "un mode de développement répondant aux besoins des générations présentes, sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs", a-t-elle souligné.

Parmi les axes de son programme, le PS défendra ainsi à Bruxelles la sortie claire du diesel et de l'essence avec des alternatives accessibles pour les ménages, par un investissement dans les carburants alternatifs comme le gaz naturel, et l'installation de bornes de recharge électriques un peu partout dans la région.

Mme Onkelinx a également cité le développement d'espaces sécurisés pour les vélos, triporteurs; la desserte de tous les quartiers de la ville en nouveaux moyens de la mobilité partagée ou encore la création d'une carte MOBIBRU qui permettra d'utiliser l'ensemble de ces services, du métro à la trottinette électrique, avec une seule carte.

Bien encadré, le referendum d'initiative citoyenne, peut, avec la concertation sociale, renforcer la démocratie, a-t-elle dit à l'occasion de la cérémonie des voeux de Nouvel An aux militants bruxellois. "Du suffrage universel à la sécurité sociale, ce sont des centaines de projets que nous avons menés à bien. Oui nous devons oser de nouvelles révolutions, imposer un nouveau contrat social, basé sur les valeurs de fraternité, d'égalité et de solidarité", a déclaré Mme Onkelinx, à l'entame de l'événement festif organisé au profit des militants dans le théâtre du Vaudeville, au centre de Bruxelles. Selon la présidente de la Fédération bruxelloise du PS, dans le projet que défendront les socialistes durant la campagne, le PS répondra massivement oui aux manifestants qui veulent une autre politique pour sauver la planète. Il fera en défendant à la fois cette préoccupation et celle de la défense de la justice sociale. Il militera par conséquent pour "un mode de développement répondant aux besoins des générations présentes, sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs", a-t-elle souligné. Parmi les axes de son programme, le PS défendra ainsi à Bruxelles la sortie claire du diesel et de l'essence avec des alternatives accessibles pour les ménages, par un investissement dans les carburants alternatifs comme le gaz naturel, et l'installation de bornes de recharge électriques un peu partout dans la région. Mme Onkelinx a également cité le développement d'espaces sécurisés pour les vélos, triporteurs; la desserte de tous les quartiers de la ville en nouveaux moyens de la mobilité partagée ou encore la création d'une carte MOBIBRU qui permettra d'utiliser l'ensemble de ces services, du métro à la trottinette électrique, avec une seule carte.