La VRT ne déménagera pas à Vilvorde

La proposition du bourgmestre de Vilvorde, le socialiste Hans Bonte, d’établir le siège de la VRT dans sa commune, a été accueillie plus que froidement par le ministre flamand en charge des Médias, Benjamin Dalle (cd&v). Selon ce dernier, la radio-télévision publique flamande doit présenter un nouveau projet pour son site de Reyers.

Le 4 novembre dernier, la VRT avait mis fin à sa collaboration avec le bureau d’architectes auquel elle était liée pour le développement de son nouveau bâtiment.

Dans la foulée, Hans Bonte avait proposé de transférer le siège de l’institution à Vilvorde, sur le site de l’ancienne usine Renault.

Un tel déménagement n’est absolument pas à l’ordre du jour, a affirmé jeudi Benjamin Dalle. « Trois éléments sont importants: un nouveau projet doit rapidement être présenté, les prescrits budgétaires doivent être respectés et il faut continuer à travailler sur le site de l’avenue Reyers », un accord sur ce dernier point ayant été conclu avec la Région bruxelloise, en matière notamment de vente de terrains, a conclu le ministre.

Contenu partenaire