En mars, la SNCB va adapter les noms de plusieurs produits afin de rendre leurs caractéristiques plus claires pour les navetteurs, annonce mardi l’entreprise ferroviaire.
Le billet combiné « B-Excursion » (dont le prix comprend un trajet en train et l’entrée à un événement) s’appellera désormais « Discovery Combi ». La dénomination du « Supplément Diabolo » pour les voyages en train vers Brussels Airport deviendra quant à elle « Supplément Brussels Airport ».
Quant aux pass à compléter, la dénomination commune sera « Multi »: la carte de 10 trajets « Rail Pass » deviendra « Standard Multi » tandis que le « Go Pass 10 » (pour les moins de 26 ans) sera « Youth Multi ». La carte pour 10 trajets de courtes distances « Key Card » sera rebaptisée « Local Multi » et la Campus pour les étudiants sera renommée « Student Multi ».
Enfin, le « Go Pass 1 » (ticket pour un seul trajet pour les moins de 26 ans) et le « Go Unlimited » (pour la même catégorie d’âge permettant de voyager de manière illimitée sur l’ensemble du réseau pendant les vacances scolaires) deviendront respectivement « Youth Ticket » et « Youth Holidays ».
La SNCB a notamment fait appel à des panels d’utilisateurs pour le choix des noms. Durant au moins six mois, les deux appellations de produits coexisteront pour laisser au client le temps de s’habituer.