En raison de nombreuses remarques émises par des navetteurs, la conseillère communale Else Ampe (Open-VLD) a interpellé lundi le conseil communal sur le manque de propreté du passage souterrain entre la station de métro et la gare centrale: "C'est une des premières vues des touristes sur la capitale de l'Europe. Il serait temps de faire une meilleure impression." Elle a souligné que la rénovation est discutée depuis 2007.

Karine Lalieux a répondu que Beliris a analysé les appels d'offre en mars et que les travaux devraient débuter en septembre prochain. Elle assure, par ailleurs, que la ville nettoie quotidiennement les lieux. Néanmoins, elle voudrait que ce nettoyage soit assuré par la Stib ou la SNCB une fois la rénovation effectuée. Else Ampe a alors relevé qu'il serait urgent de trouver une solution pour les sans-abri, car la rénovation ne résoudra pas les odeurs des déjections canines.

Avec Belga

En raison de nombreuses remarques émises par des navetteurs, la conseillère communale Else Ampe (Open-VLD) a interpellé lundi le conseil communal sur le manque de propreté du passage souterrain entre la station de métro et la gare centrale: "C'est une des premières vues des touristes sur la capitale de l'Europe. Il serait temps de faire une meilleure impression." Elle a souligné que la rénovation est discutée depuis 2007. Karine Lalieux a répondu que Beliris a analysé les appels d'offre en mars et que les travaux devraient débuter en septembre prochain. Elle assure, par ailleurs, que la ville nettoie quotidiennement les lieux. Néanmoins, elle voudrait que ce nettoyage soit assuré par la Stib ou la SNCB une fois la rénovation effectuée. Else Ampe a alors relevé qu'il serait urgent de trouver une solution pour les sans-abri, car la rénovation ne résoudra pas les odeurs des déjections canines. Avec Belga