Les Diables Rouges avant le match. © BELGA

La presse étrangère pas tendre envers les Diables: « du foot de poulets sans tête »

Le Vif

Lundi soir, les Diables Rouges se sont inclinés 2-0 face à l’Italie. La presse étrangère analyse leur prestation et ne se montre guère tendre envers les joueurs belges.

« L’Europe du foot avait hâte de voir la première intervention de ces Diables Rouges bourrés de talent. Mais la déception a été amère. L’Italie a trouvé le remède pour battre l’un des favoris. Les Diables Rouges qualifiés de ‘meilleure contingent’ de tous les temps par beaucoup d’experts devaient jouer contre l’Italie qui n’a plus été aussi faible depuis des années », écrit ainsi le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad. « Cependant, les Belges ont longtemps joué comme des « poulets sans tête » alors que la ligne d’attaque a suffisamment de classe individuelle pour attaquer de nulle part » ajoute le quotidien qui conclut par une note un peu plus optimiste : « La Belgique a encore tout entre les mains, mais devra mieux faire ».

Pour le journal allemand Die Welt, les « grands-pères italiens », l’équipe à la moyenne d’âge la plus élevée du tournoi ont « choqué » les Belges, pourtant favoris. Selon le quotidien, l’équipe de Marc Wilmots « étonnamment faible » n’a presque pas mis les joueurs italiens en danger.

L’atroce matche de De Bruyne

Le quotidien sportif français L’Équipe se montre particulièrement virulent envers Kevin De Bruyne. « Le 3-5-2 de la Nazionale, avec des milieux excentrés a perturbé une Belgique empruntée et victime, notamment, de l’atroce match de De Bruyne », écrit le journal qui pointe également la maladresse de Lukaku et Origi.

Pour le journal italien La Reppublica, Conte, le sélectionneur italien a carrément humilié Wilmots. « La rencontre a été la victoire de Conte. Il a exposé toutes les limites de la formation de Wilmots, l’asphyxiant partout sur le terrain et a réussi à prendre trois points fondamentaux grâce au jeu vertical parfait et aux changements de joueurs ».

À en croire la chaîne britannique BBC, le triomphe de l’Italie est le résultat d’une organisation et d’une discipline supérieure contre 11 individus qui, du moins sur papier, semblent plus talentueux ». Le journaliste pointe les opportunités manquées par Lukaku et Origi et l’isolement de De Bruyne. « Mais la prestation de la défense belge était tout aussi inquiétante », ajoute le site d’informations.

Quant au journal sportif espagnol Marca, il estime que la Belgique devra jouer davantage comme équipe si elle veut avoir une chance d’atteindre les résultats prédits par les pronostics.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire