Gwendolyn Rutten © Belga

La présidente de l’Open Vld va démissionner de son poste de députée flamande

La présidente de l’Open Vld Gwendolyn Rutten va démissionner de son poste de députée flamande, a-t-elle indiqué à l’occasion du lancement de son « Tour de Flandre », par lequel elle ambitionne de visiter les 308 communes flamandes pour discuter des « choses qui tiennent à coeur aux gens: leur emploi, la sécurité, la liberté, la famille et leur vision du futur ».

La présidente de l’Open Vld espère boucler son tour des communes flamandes d’ici à octobre 2018. Pour mener à bien ce projet, il était préférable d’abandonner son siège au parlement et de donner sa chance à un nouveau talent, explique sa porte-parole.

C’est sa suppléante, Daniëlle Vanwesenbeeck, qui lui succédera. Mme Vanwesenbeeck est la patronne de Mastermail et a été récompensée par l’Unizo pour son dynamisme et son approche novatrice de la vie en entreprise.

Gwendolyn Rutten est le deuxième dirigeant de parti flamand à ne pas avoir de mandat parlementaire. Son collègue du sp.a, John Crombez, avait lui aussi choisi de renoncer à son mandat de député flamand.

Contenu partenaire