© BELGA

La journée du client met cette année Bruxelles à l’honneur

La journée du client a été lancée officiellement samedi matin au café De Markten, situé rue du Vieux Marché aux Grains à Bruxelles.

A travers cette journée, les commerçants proposent différentes activités, cadeaux ou concours à leur clientèle. Cette 8ème édition en Wallonie est organisée dans 52 villes par l’Union des classes moyennes (UCM). En Flandre, cet événement, chapeauté par l’ Union des Entrepreneurs indépendants Unizo, en est déjà à sa 29e édition.

Bruxelles a été choisie comme ville phare de cette édition. Le ministre bruxellois des Finances Guy Vanhengel et l’échevine des Affaires économiques à la Ville de Bruxelles Marion Lemesre ont félicité cette attention qui participe à redorer l’image de la capitale et à renforcer son attractivité, diminuée à la suite des attentats de mars dernier.

Visit Brussels a distribué 20.000 flyers et 50 bannières ont été installées dans la ville. Le spectacle « Sing Your Song » de MNM clôturera l’événement à 18h00 place Sainte-Catherine.

Une enquête menée en collaboration avec l’Unizo a été présentée en matinée. D’après ses résultats, 64% des consommateurs sondés estiment que les commerces ne sont pas assez présents sur internet, alors que la moitié des commerçants voient la mise en vente de leurs produits en ligne d’un mauvais oeil. Environ 63% d’entre eux permettent toutefois de visualiser leur gamme sur leur site internet.

En collaboration avec KBC et Roularta, UNIZO a fondé il y a 4 mois la plate-forme Square. Elle permet aux commerçants d’ouvrir leurs propres boutiques en ligne et leur offre des services de logistiques complets, notamment pour la livraison.

Contenu partenaire