© Belga

La Guilde des contrôleurs aériens mise en demeure de reprendre le travail

Belgocontrol a mis en demeure Marysse Meulemans, présidente de la Guilde des contrôleurs aériens, et souhaite que ses membres reprennent le travail. L’organisation est accusée par la direction de Belgocontrol d’avoir demandé à ses membres de se porter malade.

La lettre envoyée par Belgocontrol est considérée comme un « dernier avertissement » destiné à la Guilde pour que celle-ci reprenne le travail.

Mardi, Belgocontrol est parvenu à un accord en commission paritaire dans le conflit social qui était en cours depuis la mi-février, mais cet accord n’a pas satisfait la Guilde des contrôleurs aériens (80 des 280 contrôleurs aériens du pays) qui aurait dès lors demandé à ses membres de se porter malades.

La Guilde des contrôleurs aériens dément à nouveau avoir incité à des actions

La Guilde belge des contrôleurs aériens (BGATC) dément formellement avoir incité ses membres à mener des actions, fait savoir l’organisation professionnelle dans un communiqué mercredi. Elle s’en était déjà défendue mardi.

« En tant qu’organisation professionnelle, la BGATC n’est pas un partenaire social et ne peut donc pas participer au dialogue social. En aucun cas, elle n’a organisé, soutenu ou appelé à des actions », dit le communiqué.

Contenu partenaire