peter claes

La direction de la VRT exige le départ du directeur « média et production »

Le Vif

Dans une lettre adressée au conseil d’administration, la direction de la VRT indique se joindre au CEO Paul Lembrechts pour demander la démission du numéro 2 du média public flamand, Peter Claes, indique De Tijd.

(PRESS)

Vendredi soir, De Morgen avait indiqué que Paul Lembrechts avait demandé la démission de Peter Claes, directeur « média et production », ce à quoi s’était opposé le conseil d’administration. Dans une lettre envoyée dimanche soir à ce même conseil d’administration et que De Tijd a pu consulter, les quatre autres membres de la direction se joignent à la demande de Paul Lembrechts.

En deux pages A4, ils expliquent que le conflit ne se limite pas à Paul Lembrechts et Peter Claes. En effet, les auteurs parlent de rupture de confiance entre l’intéressé et le reste de la direction et demandent que des mesures exceptionnelles soient prises. « A notre grande surprise, le conseil d’administration n’a pas approuvé cette démission. » Il semble que le problème se situe au niveau de la collaboration avec le reste du comité de direction. « Peter a certes d’importantes qualités en tant que responsable du marketing mais son entêtement, son comportement manipulateur et peu transparent rend toute collaboration impossible », peut-on lire.

Selon la direction, Peter Claes travaille de manière déloyale et peu collégiale, ce qui « empêche l’unité dans l’équipe ».

La chaîne se refusait à tout commentaire lundi soir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire