© Belga

La Côte belge attend un demi-million de touristes pour le week-end du 21 juillet

La météo agréable et la fête nationale devrait drainer beaucoup de monde à la Côte le week-end prochain. « Nous attendons un demi-million de touristes d’un jour de jeudi à dimanche », affirme Stefaan Gheysen, le directeur général de Westtoer.

Les commerçants de la Côte sont heureux d’enfin pouvoir bénéficier de températures estivales. Le secteur attend de nombreux touristes d’un jour mais les hôtels peuvent aussi avancer de beaux chiffres, le taux d’occupation étant élevé. « Juillet et août restent traditionnellement les meilleurs mois. Pour le long week-end à venir, les hôteliers notent un taux d’occupation de 95% ou plus. Et des réservations de dernière minute sont encore attendues », indique André Descheemaeker, président de l’asbl Kusthotels.

Westtoer attend un demi-million de touristes de jeudi à dimanche. Toutes les communes du littoral prévoient des activités estivales pour un large public. « La Côte appartient à la mémoire collective des Belges. C’est une destination habituelle qui séduit les gens depuis des générations. Le littoral se focalise sur l’offre familiale. Le bon accueil réservé aux visiteurs et aux clients est un atout considérable », selon M. Gheysen.

Contenu partenaire