On y trouvera sur 2 600 m², les collections permanentes (des oeuvres issues de donateurs privés, les collections scientifiques de l'UCL...) et les expositions temporaires ; et sur 1 500 m², des ateliers créatifs, des laboratoires technologiques, un auditorium...

Coût estimé : 10,3 millions d'euros, entre rénovation du bâtiment (situé dans le haut de la ville, conçu par l'architecte André Jacqmain et construit de 1969 à 1975, il abritait l'ancienne bibliothèque des sciences et technologies de l'UCL), scénographie et réaménagement des abords des lieux.

Le financement sera assuré en grande majorité par le mécénat, les subsides publics le complétant. Concrètement, par la Loterie Nationale, AB Inbev, la Province du Brabant wallon, la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles, AGC Glass Europe, Immobilière Guido Eckelmans, Ginion Group et Juxing International Technology Investment Belgium, notamment.

L. V.

On y trouvera sur 2 600 m², les collections permanentes (des oeuvres issues de donateurs privés, les collections scientifiques de l'UCL...) et les expositions temporaires ; et sur 1 500 m², des ateliers créatifs, des laboratoires technologiques, un auditorium... Coût estimé : 10,3 millions d'euros, entre rénovation du bâtiment (situé dans le haut de la ville, conçu par l'architecte André Jacqmain et construit de 1969 à 1975, il abritait l'ancienne bibliothèque des sciences et technologies de l'UCL), scénographie et réaménagement des abords des lieux. Le financement sera assuré en grande majorité par le mécénat, les subsides publics le complétant. Concrètement, par la Loterie Nationale, AB Inbev, la Province du Brabant wallon, la Région wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles, AGC Glass Europe, Immobilière Guido Eckelmans, Ginion Group et Juxing International Technology Investment Belgium, notamment.L. V.