Piscine en plein air d'Oostduinkerke, communede Coxyde (photo d'illustration) © DR

L’interdiction d’accès à la piscine de Coxyde aux demandeurs d’asile débattue lundi au collège

Le débat sur une éventuelle interdiction, pour les migrants adultes, de fréquenter la piscine communale de Coxyde, sera mené demain/lundi lors de la réunion du collège, a indiqué le bourgmestre de la localité côtière, Marc Vanden Bussche (LB).

Samedi, une mineure aurait été agressée à la piscine par une personne résidant au centre d’accueil de la commune, rapportait Het Nieuwsblad dimanche matin. Selon le bourgmestre, un incident similaire a eu lieu plus tôt dans la semaine. Fedasil s’était dès lors engagé à informer les demandeurs d’asile du code de conduite à adopter à la piscine.

« Nous débattrons demain/lundi d’une interdiction qui toucherait les migrants adultes, en pesant le pour et le contre et en gardant à l’oeil les possibilités juridiques », a encore précisé le bourgmestre.

Du côté de Fedasil, on indique examiner en interne s’il convient de prendre des mesures. « D’après nos informations, il ne s’agit pas d’un incident sérieux et nous ne voulons dès lors pas tirer de conclusions hâtives. Nous rappellerons une nouvelle fois au centre d’accueil le comportement à adopter, avec éventuellement une attention particulière sur l’attitude à avoir dans une piscine », a expliqué la porte-parole de Fedasil, Mieke Candaele.

Contenu partenaire