Le centre de rapatriement 127Bis à Steenokkerzeel © BELGA/Nicolas Maeterlinck

L’enfermement à Steenokkerzeel source de problèmes psychiques pour une fillette

Le Vif

Anna-Maria Khmoyan, une fillette arménienne de 8 ans enfermée depuis trois semaines avec sa famille au centre 127 bis de Steenokkerzeel, éprouve des problèmes psychiques dus à l’enfermement. Tel est la conclusion du rapport du pédopsychiatre dont fait état mercredi le journal De Morgen. Un tribunal anversois jugera jeudi si la suspension de l’expulsion doit être maintenue ou non, a confirmé à Belga l’avocat de la famille.

Le pédopsychaitre a diagnostiqué chez Anna-Maria un début de « déstabilisation narcissique et de déstabilisation identitaire, ainsi que des signes d’insécurité ». Des problèmes qui ne feraient que prendre de l’ampleur à mesure que l’enfermement se prolongera.

Selon l’avocat Bruno Soenen, la petite fille souffre de cauchemars, a des difficultés à s’endormir et est anxieuse. Le rapport psychiatrique diffère sensiblement de la conclusion émise par l’Office des étrangers selon laquelle Anna-Maria et sa soeur de 2 ans ne souffraient pas de leur séjour dans le centre fermé. La famille Khmoyan réside depuis 10 ans en Belgique. Une demande d’asile a été refusée et la famille a pris la fuite lors d’une tentative d’expulsion en 2014.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire