Sarkozy, Beckham et Reynders pour un petit match entre amis. © LAURENT ZABULON/REPORTERS

L’émir du Qatar dorlote Didier Reynders

Nicolas De Decker
Nicolas De Decker Journaliste au Vif

L’émir du Qatar était en visite officielle à Bruxelles, mardi 6 mars. Le chef de cet Etat, riche mais pas des plus démocratiques, est également propriétaire du Paris Saint-Germain qui, ce même mardi, affrontait le Real Madrid en Ligue des champions.

Une aubaine que n’a pas pu rater le chef de la diplomatie belge, Didier Reynders, professionnel de la géopolitique et amateur de ballon rond. Après avoir, le matin, offert un ballon dédicacé par les Diables Rouges à l’émir, celui-ci lui a rendu la pareille en l’invitant à assister à l’affiche du soir dans la loge présidentielle du Parc des Princes, à Paris.

C’est ainsi que les followers du ministre sur les réseaux sociaux ont pu le voir congratuler David Beckham et Bella Hadid avec son ami Nicolas Sarkozy, lui aussi hôte de l’émir. Le Vif/L’Express ne pourra pas en savoir plus sur un déplacement qualifié de  » strictement privé  » (comme le jet de l’émir) par le porte-parole du ministre des Affaires étrangères. Comme si l’invitation d’un chef d’Etat arabe accusé de favoriser le communautarisme à Bruxelles à un chef de la diplomatie belge qui n’a de cesse de dénoncer le communautarisme à Bruxelles n’était qu’une soirée entre potes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire