Un camion qui transportait une cargaison de produits toxiques avait pris feu après avoir percuté la berme centrale dimanche en début d'après-midi. L'autoroute est fermée dans les deux sens depuis.

Les produits contenus dans les fûts transportés par le camion ont pu être évacués, les opérations de pompage du produit et de transport des fûts vides s'étant poursuivies au cours de la nuit de lundi à mardi. "Grâce au travail efficace de l'ensemble des services d'intervention, dont certains éléments sont mobilisés depuis quarante heures, le produit contenu dans les fûts transportés par le camion accidenté a pu être évacué ce matin (mardi, ndlr) à 6h30 . Reste à évacuer les containers contenant les fûts vides ainsi que la carcasse du camion", précise le cabinet du gouverneur.

La chaussée et la berme centrale devront ensuite être remises en état et ces travaux dureront de nombreuses heures. Il est donc toujours recommandé aux automobilistes devant traverser la province de Luxembourg d'emprunter la N4, au lieu de l'E411, afin de ne pas engorger les déviations locales.

Un camion qui transportait une cargaison de produits toxiques avait pris feu après avoir percuté la berme centrale dimanche en début d'après-midi. L'autoroute est fermée dans les deux sens depuis.Les produits contenus dans les fûts transportés par le camion ont pu être évacués, les opérations de pompage du produit et de transport des fûts vides s'étant poursuivies au cours de la nuit de lundi à mardi. "Grâce au travail efficace de l'ensemble des services d'intervention, dont certains éléments sont mobilisés depuis quarante heures, le produit contenu dans les fûts transportés par le camion accidenté a pu être évacué ce matin (mardi, ndlr) à 6h30 . Reste à évacuer les containers contenant les fûts vides ainsi que la carcasse du camion", précise le cabinet du gouverneur. La chaussée et la berme centrale devront ensuite être remises en état et ces travaux dureront de nombreuses heures. Il est donc toujours recommandé aux automobilistes devant traverser la province de Luxembourg d'emprunter la N4, au lieu de l'E411, afin de ne pas engorger les déviations locales.