Les allocations familiales sont devenues une compétence régionale à l'occasion de la sixième réforme de l'Etat. Les prestations versées en Wallonie devraient être moins élevées que celles octroyées en Flandre, où le gouvernement a arrêté une somme mensuelle de 160 euros par enfant.

"La réalité sociologique de la Wallonie (...) n'est pas la même qu'en Flandre et à Bruxelles", se justifie le vice-ministre-président. Il espère que cette régionalisation pourra entrer en vigueur le 1er janvier 2019.

Belga

Les allocations familiales sont devenues une compétence régionale à l'occasion de la sixième réforme de l'Etat. Les prestations versées en Wallonie devraient être moins élevées que celles octroyées en Flandre, où le gouvernement a arrêté une somme mensuelle de 160 euros par enfant. "La réalité sociologique de la Wallonie (...) n'est pas la même qu'en Flandre et à Bruxelles", se justifie le vice-ministre-président. Il espère que cette régionalisation pourra entrer en vigueur le 1er janvier 2019. Belga