Joachim Coens, président du CD&V © Belga

Joachim Coens (CD&V): « Ecouter avec son coeur et écouter les gens »

Le Vif

En tant que parti, le CD&V doit « se tenir proche des gens » et travailler sur une politique « qui ne regarde pas vers son nombril mais écoute avec le coeur et vers les gens », a déclaré le président du CD&V Joachim Coens, samedi, lors de son discours du Nouvel An à St-Nicolas.

Joachim Coens remplit actuellement une mission d’informateur royal avec Georges-Louis Bouchez. Ils rendront leur rapport final au Roi mardi prochain.

Le président du CD&V ne s’est pas exprimé sur sa mission d’informateur. Tout juste a-t-il indiqué que son parti voulait du « respect », qu’il faudra travailler sur « une amélioration de la gouvernance et sur une simplification » ainsi que sur « une politique à taille humaine à l’échelle et dans la logique des gens ». « Pourquoi ne pas penser à des circonscriptions plus petites ? Cela rapprocherait les gens de la politique », a-t-il ainsi suggéré.

« La maison de la démocratie chrétienne flamande a besoin d’une rénovation en profondeur », a-t-il encore dit. Selon Joachim Coens, cette rénovation doit s’envisager selon trois axes: le social, l’entrepreneuriat et l’éthique. « Une politique proche des gens, faisons en sorte d’y retourner », a-t-il conclu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire