.

Jean-Claude Jadot et Muriel Targnion présents à l’assemblée générale de Nethys

« Mme Targnion et moi-même, tous les deux, représenterons Finanpart vendredi » à l’assemblée générale extraordinaire de Nethys, a confirmé jeudi en fin de soirée Jean-Claude Jadot (MR), vice-président MR d’Enodia. La bourgmestre de Verviers a annoncé jeudi qu’elle démissionnerait de la présidence d’Enodia mais qu’elle restait administratrice.

Le conseil d’administration de Finanpart, intermédiaire entre Enodia et Nethys, organisé dans la foulée de celui d’Enodia, a été suspendu en cours de soirée jeudi après un blocage d’Ecolo sur les trois noms à soumettre pour former le nouveau conseil d’administration de Nethys, après leur démission dimanche dernier. Les discussions ont ensuite repris et Ecolo a accepté cette nomination, à condition notamment d’étoffer ce CA et d’obtenir les garanties qu’aucune de ces personnes n’était en situation de conflit d’intérêts.

« Nous avons traîné un petit peu parce que nous souhaitions vraiment avoir une unanimité au niveau du conseil d’administration de Finanpart. On l’a », a encore déclaré Jean-Claude Jadot. « Quelques précisions ont été apportées, à savoir que trois personnes pour le conseil d’administration de Nethys, c’est peut-être un peu restreint. On se donne quelques jours, le moins possible, pour pouvoir le cas échéant le compléter. »

Quant à la démission de la présidente Muriel Targnion (PS), « ce sera probablement le premier point de la prochaine réunion », avance-t-il, sans donner de date précise. « Il est prévu d’avoir une réunion très vite. Je pense que c’est la recherche d’autres candidats pour étoffer le conseil d’administration de Nethys qui dictera la date de la prochaine réunion. »

Contenu partenaire