Le gouvernement flamand avait annoncé à la fin de l'année dernière son intention de réduire de 60% les subsides à des projets culturels. Cette mesure, qui visait principalement des artistes débutants avait suscité d'importantes protestations.

Le ministre-président a alors suggéré que le budget soit tout de même augmenté et dépensé totalement dès la première phase. Un nouveau budget pourrait alors être recherché pour la suite.

Jan Jambon affirme avoir à présent trouvé 600.000 euros de surplus, ce qui permet de distribuer 4.019.973 euros dès la première phase. 90% des projets qui ont été qualifiés de "très bons" par la commission reçoivent donc un subside. Ces projets, qui s'étalent sur deux ans, ont toutefois été réduits à un an. Les institutions qui reçoivent déjà un subside structurel n'ont pas droit à un subside par projet.

Le gouvernement flamand avait annoncé à la fin de l'année dernière son intention de réduire de 60% les subsides à des projets culturels. Cette mesure, qui visait principalement des artistes débutants avait suscité d'importantes protestations. Le ministre-président a alors suggéré que le budget soit tout de même augmenté et dépensé totalement dès la première phase. Un nouveau budget pourrait alors être recherché pour la suite. Jan Jambon affirme avoir à présent trouvé 600.000 euros de surplus, ce qui permet de distribuer 4.019.973 euros dès la première phase. 90% des projets qui ont été qualifiés de "très bons" par la commission reçoivent donc un subside. Ces projets, qui s'étalent sur deux ans, ont toutefois été réduits à un an. Les institutions qui reçoivent déjà un subside structurel n'ont pas droit à un subside par projet.