"Theo est un homme doté de nombreuses qualités. Il est l'une des options" pour le remplacement de M. Vandeput, a affirmé M. Jambon lors de l'émission matinale De Ochtend de la VRT-radio.

"Mais nous (la N-VA) avons encore le temps jusqu'au 1er janvier", date d'entrée en fonction des nouvelles autorités communales issues des élections de dimanche, a-t-il ajouté.

Selon M. Jambon, le parti examinera la question "calmement au cours des prochaines semaines".

Depuis le scrutin communal de dimanche et la victoire de M. Vandeput à Hasselt, la presse multiplie les spéculations sur le nom du futur ministre de la Défense pour les derniers mois de la législature.

"Theo est un homme doté de nombreuses qualités. Il est l'une des options" pour le remplacement de M. Vandeput, a affirmé M. Jambon lors de l'émission matinale De Ochtend de la VRT-radio. "Mais nous (la N-VA) avons encore le temps jusqu'au 1er janvier", date d'entrée en fonction des nouvelles autorités communales issues des élections de dimanche, a-t-il ajouté. Selon M. Jambon, le parti examinera la question "calmement au cours des prochaines semaines". Depuis le scrutin communal de dimanche et la victoire de M. Vandeput à Hasselt, la presse multiplie les spéculations sur le nom du futur ministre de la Défense pour les derniers mois de la législature.