Ce parc éolien deviendra, à terme, le plus puissant de Flandre; il produira suffisamment d'électricité pour couvrir la consommation annuelle de quelque 8.000 familles. "Des projets tels que celui-ci sont cruciaux si nous voulons atteindre nos objectifs en matière d'énergie renouvelable en Flandre", a commenté Zuhal Demir.

Le parc éolien situé au nord du canal Bocholt-Herentals à Pelt sera composé de trois éoliennes d'une puissance électrique de 4,0 à 4,5 MW, d'un rotor au diamètre de 145 m et d'une hauteur de 170 m. C'est la première fois que des éoliennes de telles dimensions sont construites en Flandre. Deux des trois turbines sont en cours de construction sur les sites de la fonderie spécialisée dans le zinc Nyrstar et de la société voisine Velbo.

La mise en service est prévue pour l'été 2021. Les habitants de la commune de Pelt et de la ville de Lommel ont pu souscrire à des actions auprès de la coopérative Storm fin 2019. Une action coûtait 125 euros et chaque membre de la famille pouvait en acheter jusqu'à 24. Au total, 341 riverains ont investi dans le parc éolien.

Ce parc éolien deviendra, à terme, le plus puissant de Flandre; il produira suffisamment d'électricité pour couvrir la consommation annuelle de quelque 8.000 familles. "Des projets tels que celui-ci sont cruciaux si nous voulons atteindre nos objectifs en matière d'énergie renouvelable en Flandre", a commenté Zuhal Demir.Le parc éolien situé au nord du canal Bocholt-Herentals à Pelt sera composé de trois éoliennes d'une puissance électrique de 4,0 à 4,5 MW, d'un rotor au diamètre de 145 m et d'une hauteur de 170 m. C'est la première fois que des éoliennes de telles dimensions sont construites en Flandre. Deux des trois turbines sont en cours de construction sur les sites de la fonderie spécialisée dans le zinc Nyrstar et de la société voisine Velbo. La mise en service est prévue pour l'été 2021. Les habitants de la commune de Pelt et de la ville de Lommel ont pu souscrire à des actions auprès de la coopérative Storm fin 2019. Une action coûtait 125 euros et chaque membre de la famille pouvait en acheter jusqu'à 24. Au total, 341 riverains ont investi dans le parc éolien.