Cette année encore 54 radars fixes vont être transformés en 30 "contrôles de trajets". Ces derniers se rajoutent au 20 déjà annoncé précédemment. "D'ici 2020, tout doit être remplacé", dit le ministre flamand de la mobilité, Ben Weyts (N-VA). " Freiner devant un radar ne va plus servir à rien"

Ce sont des fils chargés de capteurs qui sont reliés aux radars fixes. Le flash sera remplacé par des caméras ANPR. C'est une caméra qui reconnaît le numéro des plaques dit Veva Daniels de l'agence des routes et transports au Het Nieuwsblad. A terme tous les radars analogues seront remplacés. Pour l'instant, 30 % des radars fonctionnent encore avec des films en rouleaux. Cette année, 3,2 millions seront investis. Et 27 millions dans les quatre ans.

Plus juste

"Le système est beaucoup plus juste et a deux importants avantages", dit Weyts sur Radio 1. "Les conducteurs ne sont plus surpris par le flash et ils ne ralentiront pas brutalement aux alentours des radars ou des feux rouges pour mieux accélérer juste derrière. Le système calcule en effet la vitesse moyenne sur tout le trajet." dit-il encore.

Cette année encore 54 radars fixes vont être transformés en 30 "contrôles de trajets". Ces derniers se rajoutent au 20 déjà annoncé précédemment. "D'ici 2020, tout doit être remplacé", dit le ministre flamand de la mobilité, Ben Weyts (N-VA). " Freiner devant un radar ne va plus servir à rien" Ce sont des fils chargés de capteurs qui sont reliés aux radars fixes. Le flash sera remplacé par des caméras ANPR. C'est une caméra qui reconnaît le numéro des plaques dit Veva Daniels de l'agence des routes et transports au Het Nieuwsblad. A terme tous les radars analogues seront remplacés. Pour l'instant, 30 % des radars fonctionnent encore avec des films en rouleaux. Cette année, 3,2 millions seront investis. Et 27 millions dans les quatre ans. Plus juste "Le système est beaucoup plus juste et a deux importants avantages", dit Weyts sur Radio 1. "Les conducteurs ne sont plus surpris par le flash et ils ne ralentiront pas brutalement aux alentours des radars ou des feux rouges pour mieux accélérer juste derrière. Le système calcule en effet la vitesse moyenne sur tout le trajet." dit-il encore.