Roger, un Liégeois, est décédé vendredi soir, percuté par un camion, lors d'une action des gilets jaunes menée sur l'autoroute E25 à hauteur de Visé. L'accident mortel s'est produit aux environs de 19h00 alors qu'une petite trentaine de manifestants étaient présents afin de bloquer les camions sur l'autoroute dans le sens Liège-Maastricht, à hauteur de la sortie "Visé-Centre".

Mi-décembre, deux autres personnes avaient perdu la vie en Belgique, visiblement surprises par les barrages. Un homme d'une cinquantaine d'années habitant Solre-sur-Sambre était ainsi décédé à un barrage filtrant de "gilets jaunes" français et belges, posté sur la frontière, à hauteur de Erquelinnes sur la N54. La victime, au volant de sa voiture, avait été surprise par la file de poids lourds à l'arrêt, qu'elle avait emboutie par l'arrière.

Un camionneur belge avait, par ailleurs, perdu la vie lors d'un accident sur l'A8 à Tournai, quelques jours plus tard. Une instruction contre X a été ouverte pour entrave à la circulation. L'enquête vise essentiellement des gilets jaunes qui bloquaient la frontière franco-belge du côté français. La victime était un chauffeur de la région de Mons né en 1966. Alors qu'il se dirigeait vers Lille (F), son poids lourd avait heurté le dernier des trois camions qui étaient à l'arrêt sur l'autoroute.