.

Gembloux et Eghezée particulièrement touchés par les intempéries

Les pompiers de la zone NAGE sont intervenus près de 150 fois dimanche à la suite des fortes pluies, rapporte le chef de corps Pierre Bocca. Les communes les plus touchées sont Gembloux et Eghezée. Beaucoup d’appels sont aussi venus de Rhisnes (La Bruyère).

Pas moins de 60 interventions ont dû être réalisées à Gembloux. Il en va de même pour Eghezée. Comme dans la zone Val de Sambre, les secours ont principalement été appelés pour des coulées de boue et des habitations inondées. « Nous sommes toujours en train d’intervenir à Gembloux », a précisé le colonel Bocca peu après 23h00.

Près d’une centaine d’interventions dans la zone Val de Sambre

Les pompiers de la zone Val de Sambre ont dû réaliser près de cent interventions dimanche en raison des intempéries, a indiqué leur chef de corps, Marc Gilbert.

La majorité des appels est venue de la commune de Jemeppe-sur-Sambre et en particulier du village de Spy. Sombreffe n’a pas non plus échappé aux fortes pluies. Les secours ont notamment dû intervenir pour désengorger des routes inondées par des coulées de boue et de débris provenant des champs. La E42 a même été touchée.

Des avaloirs ont également été bouchés et des caves inondées dans les zones habitées. « La situation est maintenant sous contrôle, mais nos hommes sont encore à pied d’oeuvre », a précisé le colonel Gilbert vers 22h00.

Contenu partenaire