Les discours de rentrée prononcés par des hommes politiques sont devenus un classique de la rentrée académique. Mais il reste exceptionnel que deux chefs de gouvernement s'expriment ensemble - et encore plus quand l'un est N-VA et l'autre PS.

Dans un auditoire rempli d'étudiants en économie, l'accent sera surtout économique, avec un état des lieux, les défis économiques et les réponses politiques à y apporter. Paul Magnette et Geert Bourgeois aborderont encore les collaborations et tensions économiques entre les différents gouvernements du pays, promet le professeur Lode Vereeck.

Les discours de rentrée prononcés par des hommes politiques sont devenus un classique de la rentrée académique. Mais il reste exceptionnel que deux chefs de gouvernement s'expriment ensemble - et encore plus quand l'un est N-VA et l'autre PS.Dans un auditoire rempli d'étudiants en économie, l'accent sera surtout économique, avec un état des lieux, les défis économiques et les réponses politiques à y apporter. Paul Magnette et Geert Bourgeois aborderont encore les collaborations et tensions économiques entre les différents gouvernements du pays, promet le professeur Lode Vereeck.