© Belga

Geert Bourgeois: « Avec le mandat des électeurs, cherchons jusqu’au bout des solutions »

La N-VA veut continuer à collaborer à la formation d’un gouvernement fédéral, a assuré mercredi l’ancien ministre-président flamand Geert Bourgeois dans l’émission De Ochtend sur Radio 1. Selon ce dernier, un retour aux urnes constitue « l’ultime option ».

Mardi, au terme d’une audience de quatre heures, le Roi a prolongé la mission des informateurs d’une semaine, Joachim Coens et George-Louis Bouchez qui doivent désormais rendre leur rapport final le 4 février prochain.

« L’électeur a distribué les cartes et des formules sont possibles. Nous avons un mandat clair et nous sommes prêts à prendre nos responsabilités », a affirmé Geert Bourgeois en regrettant les propos critiques tenus par Paul Magnette.

« La N-VA est un parti très responsable » qui fera tout pour réaliser, dans un gouvernement de coalition, la plus grande part possible de son programme, a encore indiqué M. Bourgeois. « Les informateurs estiment que cela a du sens que leur mission soit prolongée. Laissons-les donc faire leur travail. Aujourd’hui, nous avons un mandat des électeurs: cherchons des solutions jusqu’au bout », a-t-il conclu.

Contenu partenaire